Kikinou's pleasures

Kikinou's pleasures

Appreciate

Appreciate perso.jpg

 

Tuto original ici.    Matériel ici.

 

Vous aurez besoin de FM Tile tool pour faire ce tutoriel. Placer le masque de Zuzzana dans votre dossier masque. Copier aussi le tube aprreciatebg dans votre dossier motif, mais laisser le dans le dossier du tutoriel car nous en aurons besoin de 2 façons. Déplacer aussi le tube cadre appreciate dans le dossier cadre de votre PSP.

 

1. Ouvrir une nouvelle image de 700 X 525 px, la remplir de noir.

 

2. Nouveau calque. Sélection / sélectionner tout. Copier / coller dans la sélection le tube appreciatebg. Désélectionner. Mettre l'opacité à 30.

 

3. Nouveau calque, remplir avec la couleur #717047. Calque / charger un masque / à partir du disque et aller chercher le masque zuz_mask1. Calque / fusionner le groupe.

Screen Shot 09-22-15 at 04.38 PM.PNG

4. Outil sélection, faire un rectangle à l'intérieur du cadre, touche "suppr" de votre clavier. 

 

5. Nouveau calque, effet / effets 3D / découpe / réglages ci-dessous. Refaire découpe avec V & H à -5.

Screen Shot 09-22-15 at 11.17 AM.PNG

 

6. Calque / fusionner le calque du dessous. Calque / déplacer vers le bas. Garder la sélection.

 

7. Nouveau calque, sélection / agrandir de 2 px. Avant plan, venir chercher le motif appreciatebg, angle 0 et échelle à 50. Remplir la sélection e descendre l'opacité du calque à50. Effets / filtre / FM Tile Tools / Blend Emboss par défaut. Répéter Blend Emboss. Désélectionner.

 

8. Copier / coller comme nouveau calque le tube de @nn, image / redimensionner tous les calque décoché à 75%. Bien la placer au bord du cadre.

 

9. Calque / dupliquer. Venir sur le calque original, effet / effet de distorsion / vent / direction gauche et force à 100. Opacité du calque à 50. Venir sur le calque dupliqué, effet / effets 3D/ ombre portée ci dessous. Calque / fusionner le calque du dessous.

Screen Shot 09-22-15 at 05.12 PM.PNG

10. Fermer le calque de la femme et aller sur le calque du masque. Copier / coller comme nouveau calque le tube appreciate-daisy, le mettre en mode luminance (héritée). Dupliquer ce calque autant de fois que vous le souhaitez en jouant sur la taille (entre 100% et 75%) et leur emplacement (voir mon résultat).

Vous pouvez aussi déplacer le calque de certaines sous le calque du masque pour donner plus d'effets. Fusionner les calques des fleurs ensemble ( un groupe pour ceux au dessus du masque et un autre pour ceux en dessous).

 

11. Outil pinceau, réglages ci dessous et couleur #ff0000, venir faire un point sur chaque "baie" (voir mon résultat).

Screen Shot 09-22-15 at 11.37 AM.PNG

 

12. Ouvrir une nouvelle image couleur #ffff00, charger le masque zuz_mask 1, même réglages que précédemment. Outil sélection, venir sélectionner chaque petit soleil jaune ci dessous), les copier et les coller sur votre travail. Les positionner au bon endroit (voir mon résultat). Personnellement j'ai fait les 3 du haut, je les ai fusionné ensemble, puis dupliqué puis image / miroir vertical puis miroir horizontal.

Screen Shot 09-22-15 at 05.25 PM.PNG

 

13. Une fois que tout est OK, fusionner tout les calques (n'oublier pas de rouvrir celui de la femme si vous l'avez fermé).

 

14. Image / cadre et aller chercher le cadre appreciate

Screen Shot 09-22-15 at 12.14 PM.PNG

 

15. Baguette magique, cliquer à l'intérieur du cadre, nouveau calque, effet / effets 3D / découpe / pareil qu'à la ligne 5.

Désélectionner, calque / fusionner les calques visible.

 

16. Image /redimensionner / 700 px de large / ratio et tous les calque coché. Signer votre travail ou apposer votre filigrane.

 

BRAVO !!! C'est fini...Merci à Charlie et Marleschka pour leur autorisation de partage de ce tutoriel. Visitez leur site ci-dessous.

psp-pals2-new.jpg

 

 



22/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres